Les remontées capillaires, à l’origine d’une forte consommation d’énergie

Les remontées capillaires sont à l’origine d’un problème fréquemment rencontré dans le domaine du bâtiment. Il s’agit d’un mécanisme naturel traduisant l’attirance électrique des molécules d’eau vers le haut. Les bâtiments anciens construits avant 1950 sont les plus concernés. Néanmoins, les constructions neuves ayant une mauvaise étanchéité au niveau des fondations peuvent également être touchées. Les bâtiments faisant l’objet de remontées capillaires sont faciles à reconnaître. Le phénomène provoque en effet l’apparition de cloques et salpêtre, de moisissures, de mérules, de champignons qui rendent le bâtiment inesthétique, inconfortable et font grimper la consommation d’énergie. La présence de remontées capillaires va rendre vos murs humides et froids. L’évaporation de l’eau présente dans les murs augmente le taux hygrométrique de l’air et nécessite de surchauffer votre maison pour la rendre plus confortable. Pour lutter efficacement contre ce phénomène, vous pouvez opter pour l’une des solutions écologiques Mur-Tronic. Tout au long de votre projet, nos intervenants Mur-Tronic qui sont tous des professionnels du bâtiment vous accompagnent.

Réduire la consommation d’énergie et neutraliser les remontées capillaires grâce aux solutions Mur-Tronic

L’assèchement d’un bâtiment engendre en moyenne une économie d’énergie de 25%. Pour faire baisser la consommation d’énergie, rendre le logement plus confortable et éviter l’apparition de nouvelles marques sur les murs, il est important de s’attaquer directement aux causes des remontées capillaires.

C’est ce que proposent justement les solutions Mur-Tronic. Elles s’appuient en effet sur ces connaissances des forces capillaires, pour neutraliser directement la cause des remontées : les champs électromagnétiques. Selon la taille du bâtiment, la superficie de la zone à traiter, l’épaisseur et le niveau d’humidité des murs, vous avez le choix entre :

MUR-TRONIC 2

Le Mur-Tronic 2® qui prend la forme d’un coffret compact et totalement autonome, dans lequel sont installés des circuits électroniques passifs. Il déphase les champs électromagnétiques et annule la polarité des murs pour arrêter les remontées d’eau.

AQUA-RAID

L’Aquaraid qui prend la forme d’un appareil, à brancher sur le secteur. Extrêmement efficace, il accélère le processus d’assèchement des murs.

MUR-TRONIC 1

Première version des appareils Mur-Tronic, le Mur-Tronic 1 continue depuis 1988 à être installé dans de nombreux bâtiments. Moins puissant que la version Mur-Tronic 2, il offre les mêmes performances mais pour un temps d’assèchement plus long.

Ces solutions sont toutes deux écologiques et permettent de profiter d’une garantie de dix ans. La mise en place des deux procédés ne nécessite ni intervention sur la maçonnerie ni travaux d’installation. Une fois les murs asséchés, nos spécialistes pourront vous recommander les solutions et produits spécifiques pour la remise en état des murs.

Murtronic_caserne_chaligny_-16

Notre méthodologie pour déterminer la solution Mur-Tronic la mieux adaptée à votre problème de remontées capillaires

Avant de vous proposer la solution adaptée contre vos problèmes de remontées capillaires, un membre de notre équipe se déplace à votre domicile pour réaliser un diagnostic scientifique gratuit. Cet expert analyse vos murs, l’état de la maison ainsi que de sa structure afin de déterminer la solution la plus adaptée à votre problème d’humidité et de remontées capillaires. Nos intervenants reviennent chez vous, afin d’installer le dispositif choisi. Tout au long de l’installation, des mesures en profondeur sont effectuées dans le bâtiment afin de surveiller l’évolution du chantier dans le temps. 8 mois après l’installation, notre expert revient pour effectuer des mesures de contrôle afin de garantir l’assèchement total et durable de vos murs.

Experts dans notre domaine, nous sommes à même de travailler sur n’importe quel type de bâtiment : des demeures de prestiges et maisons individuelles aux monuments historiques et religieux.

Notre diagnostic 

Les symptômes de l’humidité
et des remontées capillaires

LES REMONTÉES 

CLOQUES ET SALPÊTRE 

INFILTRATIONS 

CONDENSATION 

MÉRULES ET MOISISSURES

CONSOMMATION D’ÉNERGIE 

+ 17 000 références

Immeubles
Chateaux
Église
Maisons individuelles
Sites historiques
Bâtiments publics

30 ans d’expérience

Avis favorable