Mur-Tronic, expert en solutions contre
l’humidité et les remontées capillaires

Vous êtes à la recherche d’une solution efficace contre l’humidité et les remontées capillaires qui dégradent progressivement votre habitation ?

Adressez-vous à Mur-Tronic. Experts dans le traitement de l’humidité et dans l’enraiement du processus naturel des remontées capillaires, nous vous proposons deux solutions Mur-Tronic, l’intervention et l’accompagnement d’un spécialiste du bâtiment tout au long du projet.

Ce processus d’accompagnement s’effectue en effet en amont et en aval de l’installation du procédé chez vous. Par ailleurs, les solutions Mur-Tronic ont l’avantage de respecter non seulement votre bien, mais également l’environnement. Rapides à installer et particulièrement efficaces, nos solutions sont toutes assorties d’une garantie de dix ans.

Les solutions Mur-Tronic et la méthodologie adoptée pour déterminer le processus le mieux adapté au bâtiment

Les solutions Mur-Tronic visent l’assèchement des murs et permettent d’endiguer les remontées capillaires à la source. Elles luttent en effet contre les différentes forces capillaires électro-osmotiques et électro-cinétique, à l’origine de ce mécanisme naturel. Les solutions Mur-Tronic reposent toutes sur l’installation d’un, voire de plusieurs appareils spéciaux dans les zones considérées comme centrales dans le bâtiment. En fonction de la superficie des murs à traiter, de leur taux d’humidité et de la rapidité d’assèchement voulue, les experts Mur-Tronic proposent deux types d’appareils :

LE DERNIER NÉ MUR-TRONIC 7 appareils différents selon la
puissance et la surface à traiter

Garanti 10 ans

Supression définitive de l'approvisionnement
en sel responsable des :
CLOQUAGES ODEURS MOISISSURES SALPÊTRE Découvrez Mur Tronic 2
NOUVELLE TECHNOLOGIE (2008) Procédé alimenté sur secteur pour un
assèchement plus rapide de vos murs

7 appareils différents selon la puissance et
la surface à traiter

Supression définitive de l'approvisionnement
en sel responsable des :

CLOQUAGES ODEURS MOISISSURES SALPÊTRE Découvrez Aqua-Raid Résultats visibles dès 3 mois
Première génération des appareils Mur-Tronic Temps d’assèchement plus long mais
résultats garantis

7 appareils selon la puissance
et la surface à traiter

Garantie 10 ans

Supression définitive de l'approvisionnement
en sel responsable des :
CLOQUAGES ODEURS MOISISSURES SALPÊTRE Découvrez Mur Tronic 1

Nous vous proposons plusieurs procédés écologiques et totalement fiables.

Afin de déterminer lequel d’entre eux correspond à vos besoins, un expert pourra se déplacer à domicile et réaliser un diagnostic du bâtiment et des murs.

A la suite de ce diagnostic, nous vous proposerons la solution la plus adaptée pour contrer le problème des remontées capillaires.

Nos experts reviennent ensuite à votre domicile pour installer le dispositif choisi. Des mesures de contrôles sont effectuées, 8 mois après la mise en place du dispositif, afin de garantir l’assèchement durable des murs.

Les étapes de notre intervention

Notre intervention suit un protocole unique qui garantit une réponse claire, sans
surprise et adaptée à votre projet.

DIAGNOSTIC

Un expert Mur-Tronic se déplace chez vous pour identifier la nature et le degré de gravité de votre problème et établir un devis.

INSTALLATION

Installation de votre solution Mur-Tronic. Un chantier rapide, des solutions respectueuses de l’environnement et durables.

SUIVI

Nous effectuons un relevé référence du taux d’humidité de vos murs et, 8-10 mois plus tard, un nouveau relevé pour suivre la progression de l’assèchement de vos murs.

Humidité et remontées capillaires : un mécanisme naturel qui dégrade vos bâtiments

Les remontées capillaires sont un problème fréquent dans les bâtiments construits avant 1950, mais aussi dans ceux plus récents et dont les fondations ne sont pas parfaitement étanches.

S’apparentant à de la vapeur d’eau, ces remontées sont poussées par les champs électromagnétiques en provenance du mouvement de l’eau souterraine et remontent progressivement jusque dans les murs via des capillaires.

Les remontées capillaires provoquent l’apparition de champignons, de salpêtre, de moisissures et autre. Elles rendent l’habitation moins confortable et les murs inesthétiques. Le bâtiment devient également difficile à chauffer et consomme donc beaucoup d’énergie.

Face à une telle situation, l’adoption d’une solution adaptée devient urgente.

Les remontées capillaires >
Savoir les reconnaitre et les identifier

Appelez-nous pour
un diagnostic gratuit !