Mur-Tronic 2 : la meilleure solution contre les remontées capillaires

Mur-Tronic 2 est l’une des deux solutions contre l’humidité et les remontées capillaires proposées par les experts Murs-Tronic. Ce procédé neutralise l’origine des remontées capillaires sur la totalité du bâtiment traité, et ce, en quelques heures seulement.

Prenant la forme d’un boîtier compact et ergonomique, le Mur-Tronic 2 fonctionne grâce à la faible source d’énergie émise par la variation des champs électromagnétiques.

Le boîtier Mur-Tronic 2 capte en effet ces champs et renvoie un contre-champ déphasé à 180°, qui se charge alors de stopper définitivement toute nouvelle remontée d’eau par capillarité. Les remontées étant arrêtées à la source, c’est tout naturellement que les murs s’assèchent.

Le dernier-né Mur-Tronic !

Suppression définitive de l’approvisionnement en sel responsable des :

– Cloquages
– Salpêtre
– Odeurs
– Moisissures

Seconde version du procédé Mur-Tronic, ce boîtier plus puissant travaillant sur des bandes de fréquences plus nombreuses, a été retenu pour traiter 6 crèches par la ville de Paris en 2008. Tout aussi performant que son prédécesseur, il diminue considérablement le temps d’assèchement et présente les mêmes garanties.

Convient pour :

– Maisons individuelles
– Immeubles et co-propriétés
– Sites historiques et monuments
– Bâtiments et établissements publics

Des murs secs en 6 à 8 mois

Garanti 10 ans

Durée de vie supérieure à 50 ans

Fabriqué en France

Protégez votre patrimoine de l’humidité !

Avis Favorable – Technique
Nouvelle par Qualiconsult

32 ans de savoir-faire
17 000 bâtiments traités
Installation facile sans branchement
Aucune intervention sur maçonnerie
Tous types de maçonnerie
Aucun entretien, aucune nocivité
Procédé non-destructif
100% écologique

Pour être efficace, il est important de placer le boitier à 0,80M du sol, à un point central du bâtiment. En fonction de la superficie de la zone à traiter, nos experts peuvent vous recommander le recours à plusieurs boîtiers Mur-Tronic 2 à la fois.

L’installation ne nécessite ni travaux particuliers ni intervention sur la maçonnerie du bâtiment. Une fois en place, le boîtier ne requiert pas d’entretien.

Le boitier Mur-Tronic 2 est parfaitement écologique. Il ne produit aucun élément chimique pouvant nuire à l’environnement ou au bien-être des occupants du bâtiment.

Appelez-nous pour
un diagnostic gratuit !

Des solutions sur-mesure

Mur-Tronic 2 s’adapte à tous les types de bâtiments, quelle que soit leur taille.

Nous proposons une solution sur-mesure en fonction de l’architecture et de la superficie du bien à proteger.

Demander un devis gratuit  

Appareil Rayon Surface
Mur-Tronic 100 5 mètres Environ 30m2
Mur-Tronic 150 7,5 mètres Environ 90m2
Mur-Tronic 200 10 mètres Environ 150m2
Mur-Tronic 250 12,5 mètres Environ 250m2
Mur-Tronic 300 15 mètres Environ 400m2
Mur-Tronic 400 20 mètres Environ 550m2
Mur-Tronic 500 25 mètres Environ 700m2
Mur-Tronic MT I5L 15 mètres linéaires

Les remontées capillaires : un problème récurrent dans les bâtiments anciens

Dans les bâtiments anciens, notamment ceux dont la construction date d’avant 1950, les remontées capillaires font des dommages.

S’apparentant à de la vapeur d’eau, ces remontées sont poussées par les champs électromagnétiques générés par le mouvement de l’eau souterraine et remontent progressivement jusque dans les murs des bâtiments via des capillaires. Véritables fléaux, ces remontées provoquent l’apparition de champignons, de salpêtre, de moisissures et autres sur les murs des bâtiments.

Elles nuisent non seulement à l’esthétique du bien, mais les rendent également inconfortables et difficile à chauffer. Il est de ce fait normal que la consommation en énergie dans ces bâtiments grimpe considérablement.

Mais les bâtiments anciens ne sont pas les seuls concernés par le problème. Les constructions neuves ayant une mauvaise étanchéité au niveau des fondations peuvent aussi être touchées. Traiter l’humidité et enrayer le processus naturel des remontées capillaires est toutefois possible grâce au procédé Mur-Tronic 2.

Les remontées capillaires >
Comprendre et identifier le phénomène

Nos autres solutions

MUR-TRONIC 2

Mur-Tronic 2 est un boîtier autonome qui s’alimente grâce à l’énergie produite par la friction de l’eau sous-terraine. Garanti 10 ans pour une durée de vie supérieure à 50 ans, il s’installe facilement, sans intervention sur la maçonnerie.

AQUA-RAID

Aqua-Raid est un boîtier branché sur secteur pour un assèchement plus rapide de vos murs. Garanti 10 ans et d’une durée de vie supérieure à 20 ans, il est efficace dès les premiers mois, sans produits chimiques et sans intervention sur la maçonnerie.

MUR-TRONIC 1

Mur-Tronic 1 est le boîtier première génération Mur-Tronic. Moins rapide mais tout aussi efficace, il est lui aussi garanti 10 ans et se décline en 7 appareils selon la puissance et la surface à traiter.